La sélection nationale de l’Algérie a disposé de la Tunisie par deux buts à zéro, lors du dernier match amical de la session de juin. Les Fennecs détiennent ainsi le nouveau record africain de 27 matches sans défaite.
Le match amical entre les Aigles de Carthage et les Fennecs a fini sur un score de 2 à 0 pour les Algériens. L’Algérie est devenue ainsi la première équipe nationale africaine de l’histoire à enchaîner 27 rencontres sans défaite. Un record qui était détenu par la Côte d’Ivoire du temps de Didier Drogba.
La dernière défaite essuyée par l’équipe nationale algérienne remonte à 2018. C’était lors des éliminatoires de la CAN que le Bénin a battu les Algériens pour la dernière fois (1-0). Toutefois, hier au stade de Rades, Baghdad Bounedjah et Riyad Mahrez ont inscrit les deux buts de victoire dès la première mi-temps.
Bounedjah a ouvert le score sur une demi-volée à la 18e minute. Ensuite, Riyad Mahrez a marqué un coup franc à la 28e. Malgré les tentatives des Tunisiens de revenir au score, le bataillon de Djamel Belmadi était clairement supérieur. L’expulsion tardive de Adlène Guedioura n’a pas changé grand-chose.
Mettez-le dans le dicton Riyad
Tunisie 0 Algérie 2 💪🏼🇩🇿
minutes 28— Footbal_ALGERIAN🇩🇿100% (@FootballALGERI) June 11, 2021
Objectif Coupe du monde, et un record mondial d’invincibilité
Jusqu’à la soirée d’hier, c’était la Côte d’Ivoire qui détenait le record continental avec 26 rencontres sans défaite entre 2010 et 2012. Donc après sept ans, l’Algérie a entamé une série qui ne semble pas s’arrêter. Avec le 27e match sans défaite, l’Algérie se rapproche du record mondial des 35, actuellement détenu par le Brésil et l’Espagne. Les Fennecs se placent actuellement à la 7e position, derrière l’Italie et la France (30 matches).
L’Algérie est aussi l’actuelle détentrice du titre de championne d’Afrique. Avec la prochaine CAN au Cameroun qui connait encore des retards, le prochain rendez-vous des Fennecs sera un autre match amical. Le 16 juin, l’Algérie jouera contre le Burundi à oran. Ensuite, Elle affrontera Djibouti lors des éliminatoires de la Coupe du monde.
Pour rappel, l’équipe nationale algérienne est sélectionnées dans un groupe qui lui est favorable. Dans la course pour les places à la Coupe du monde 2022 au Qatar, elle affrontera le Niger, le Burkina Faso et Djibouti. Bien qu’une surprise soit toujours possible, l’Algérie se donne les moyens de disputer le prochain sacre mondial. Plusieurs joueurs évoluant en Europe ont répondu à l’appel.
🚨 RECORD ! L'Algérie l'emporte 2-0 face à la Tunisie et bat le record d'invincibilité pour une équipe africaine avec sa série monstrueuse de 27 matchs d'affilée sans défaite ! 🇩🇿😍
Bravo aux Fennecs 👏 pic.twitter.com/jfLhfOxQVw
— Le Meilleur du Football (@LMDFoot_) June 11, 2021