L’Algérien Moslem Anatouf a brillé lors de la CAN U17, avec les Fennecs. Une star est née, déjà courtisée par plusieurs grands clubs européens.
Il est déjà courtisé par les plus grands clubs. Après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17, qui a vu le Sénégal et le Maroc se hisser en finale, c’est bel et bien un Algérien qui a fait parler de lui. Moslem Anatouf pourrait devenir le prochain Victor Osimhen, son idole d’ailleurs. Le jeune Fennec a marqué les esprits en inscrivant 3 buts en 4 matches.
Joueur de l’Académie de Sidi Bel Abbès depuis 2021, Moslem Anatouf régale. Dès le début du tournoi continental, il a marqué la sélection algérienne de son empreinte, avec un doublé pour le tout premier match des Fennecs face à la Somalie. Avant d’inscrire un but très important contre le Congo.
Le joueur allie vitesse, percussion et, surtout, finition. De quoi attirer la presse sportive, qui a déjà fait d’Anatouf un futur grand. Il faut dire que l’Algérien n’était pas encore le plus connu des joueurs ayant participé à la CAN U17. Né en 2006 à Tinboukht, dans le sud du pays, Moslem Anatouf a tout de suite respiré football. Dès ses premiers pas au sein de l’Académie SBA FAF, il se fait remarquer par ses qualités techniques.
Un futur Mbappé ?
S’il a tapé ces dernières années dans l’œil des recruteurs, il se fera connaître des fans algériens dès 2022, au moment de participer à la Coupe arabe U17. Lors de cette compétition, il est élu meilleur joueur du tournoi. De quoi attiser la curiosité, et surtout l’intérêt, de plusieurs clubs européens.
Outre l’Olympique de Marseille et Villarreal, un autre mastodonte européen fait les yeux doux à Moslem Anatouf : le club anglais de Chelsea se serait en effet positionné pour recruter le jeune espoir algérien. De quoi espérer une carrière à la Osimhen ?
La star nigériane, tout juste sacrée championne d’Italie, est le modèle d’Anatouf. « Je connais très bien l’histoire de l’international nigérian Victor Osimhen. Son histoire est motivante pour les jeunes joueurs et cette compétition (la CAN U17, ndlr) est une belle plateforme pour que les joueurs brillent et se donnent une chance d’être repérés, d’autant plus qu’il y a plusieurs clubs qui suivent les matches », expliquait-il avant la CAN.
Mais s’il aime Osimhen, le Fennec rêve surtout d’être le futur Mbappé. « Mon modèle international est Kylian Mbappe. C’est un joueur auquel j’aspire à ressembler », affirme-t-il. Mais il lui faudra, pour cela, ne pas brûler les étapes. Après la Coupe arabe, Anatouf assure n’avoir reçu « aucune proposition de départ » et préfère d’ailleurs rester dans son académie pour des questions de « stabilité ».