Dans une interview à France 24, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football annonce le départ de Rigobert Song de son poste de sélectionneur des Lions indomptables.
Samuel Eto’o officialise le départ de Rigobert Song du banc des Lions indomptables lors d’une interview exclusive à France 24.
« Il a beaucoup apporté à cette équipe, mais les exigences du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif ainsi que moi-même ne voyons pas de raison de renouveler son contrat », explique Samuel Eto’o.
Le président de la Fecafoot ajoute : « J’ai eu l’occasion de discuter avec lui. J’ai présenté notre position et maintenant, nous devons penser à l’avenir tout en lui souhaitant beaucoup de succès dans sa carrière future ». « Permettez-moi de rendre hommage à Rigobert Song, qui fut mon capitaine en équipe nationale », a déclaré Samuel Eto’o.
Dans un courrier daté du 28 février, le ministère des Sports informe Rigobert Song de la fin de son contrat et de sa non-reconduction. « Il n’est pas possible pour l’État, qui vous rémunère (salaire et autres avantages), de vous maintenir dans les fonctions de manager-sélectionneur des Lions indomptables », écrit le ministre Narcisse Mouelle Kombi.
Après avoir dirigé la sélection pendant près de deux ans, l’entraîneur de 47 ans dit au revoir aux Lions indomptables après l’élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, face au Nigeria.
Les Lions indomptables n’ont pas eu les résultats escomptés depuis l’arrivée d’Eto’o à la tête de la fédération. Si l’ancien international a tenté de proposer sa démission, il savait que son premier fusible serait le sélectionneur. Mais désormais, il va devoir redresser la barre. C’est sans aucun doute sa dernière chance.