Ce mardi après-midi, les Fennecs rencontrent le Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde de football. Avec, en ligne de mire, un record mondial d’invincibilité.
Le 12 novembre derniers, les Verts de l’Algérie confortaient leur série d’invincibilité en venant facilement à bout de Djibouti, 4 buts à 0. Premiers du groupe A, en pleine phase d’éliminatoires pour la Coupe du monde, les Algériens comptent 13 points. Ce mardi, l’Algérie jouera un dernier match contre le Burkina Faso. Une rencontre décisive pour espérer disputer les barrages et se qualifier pour la Coupe du monde 2022. Dans ce match à six points, un nul suffit aux Algériens pour être certains de disputer les barrages.
Mais ce qui impressionne en ce moment, c’est la régularité des Verts. Les Fennecs sont en effet l’équipe africaine qui détient la série d’invincibilité la plus longue. Depuis novembre 2018, la sélection nationale algérienne n’a en effet plus perdu. Le 16 octobre, les coéquipiers de Riyad Mahrez s’étaient inclinés au Bénin, par 1 but à 0. Depuis, les Verts enchaînent victoires et matches nuls. Au total, avant de rencontrer le Burkina Faso, l’Algérie a enchaîné 32 rencontres sans défaite.
À la suite de sa nouvelle victoire face à Djibouti (0-4), l’Algérie 🇩🇿 porte sa série d’invincibilité à 32 rencontres, dépassant officiellement l’Argentine🇦🇷.
Jusqu’où iront-ils? #TeamDZ #DJIALG pic.twitter.com/4DTjtqkEC0
— DZfoot (@DZfoot) November 12, 2021
24 victoires et 8 matches nuls d’affilée pour les Fennecs
Ce qui en fait donc l’équipe africaine la plus efficace, avec 24 victoires et 8 matches nuls. Mais surtout, les joueurs de Djamel Belmadi sont à cinq matches du record détenu par l’Italie. Grâce à sa victoire sur Djibouti, l’Algérie a dépassé l’Argentine. Depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qu’elle a remportée, la sélection nationale algérienne ne cesse d’impressionner.
Désormais dans le top 4 mondial, les Algériens auront à cœur de s’emparer du record italien. Un record pourtant récent : en battant la Lituanie en septembre dernier, les Italiens avaient délogé le Brésil. Mais après la défaite contre l’Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations, les Italiens ont mis fin à leur série.
Outre le match décisif contre le Burkina Faso, l’Algérie devra également remporter ou éviter la défaite lors de deux matches amicaux, qui auront lieux avant la CAN 2022 au Cameroun, ainsi que lors des trois premières rencontres de la compétition. Un véritable challenge que les joueurs algériens espèrent relever brillamment.