A la suite du crash d’un avion de l’Armée de l’air nigériane à Kaduna, une dizaine de militaires sont décédés. Le chef de l’état-major, Lieutenant-Général Ibrahim Attahiru, ferait partie des victimes.
Une tragédie a eu lieu dans les alentours de l’Aéroport International de Kaduna. Un avion militaire s’est écrasé avec plusieurs personnes à bord. Vers 19h, l’aviation militaire du Nigéria a tweeté à propos de l’incident, sans apporter de précisions. Néanmoins, un rapport ultérieur d’Abuja a confirmé que l’avion, un Beechcraft 350, transportait le chef d’état-major.
La mort d’Ibrahim Attahiru, une tragédie au mauvais moment
L’avion aurait changé d’itinéraire à cause des conditions météorologiques. Le pilote a réussi à atterrir mais l’avion a dérapé hors de la piste et a pris feu. Ensuite, les membres du personnel militaire à bord, y compris le lieutenant-général et les membres d’équipage sont tous décédés.
Ibrahim Attahiru a été nommé à son poste de chef des armées en janvier. Le pays fait face à une terrible guerre contre des groupes terroristes, sur plusieurs fronts. Hier, les médias ont diffusé une information concernant le chef du groupe Boko Haram. Abubakar Shekau serait blessé ou mort après une supposée tentative de suicide afin d’éviter la capture par des membres de l’Etat Islamique. Le porte-parole de l’armée nigériane, Mohammed Yerima a annoncé : « Nous enquêtons prudemment. Par le passé, nous avions confirmé sa mort mais il revient toujours. C’était embarassant. », a-t-il déclaré. Donc, entre les rumeurs et le décès du chef des armées, la situation au Nigéria semble de plus en plus volatile. De quoi inquiéter le président Muhammadu Buhari.
#Nigeria le chef d’Etat Major des Armées , Ibrahim Attahiru , décède avec une dizaine d’autres militaires dans un crash d’avion près de l’aéroport de Kaduna. Il était brillant. Quelle tragédie. Paix à leurs âmes pic.twitter.com/qQkn9HIwG6
— 𝓐𝓓𝓘𝓜𝓑𝓞𝓛𝓐 (@Adimbola) May 21, 2021