La superstar nigériane Davido a publié il y a quelques jours le clip de son titre « La La », qui a mis en vedette la star montante CKay. Cette chanson fait partie du 5e album de Davido, qui continue de surfer sur le succès mondial de l’afrobeat.
Le clip de la chanson « La La », qui a réuni le chanteur nigérian Davido et son compatriote CKay, a connu un succès relativement modéré. Alors que le clip de « Fall » compte aujourd’hui 202 millions de vues sur YouTube, « La La » n’en est qu’à 3 millions à ce jour. Cependant, le titre peut d’ores et déjà être considéré comme un succès africain.
Le jeune Ckay, comme Davido, est l’un des espoirs de la musique nigériane. Bien que seul l’un des deux ait connu un succès mondial, Ckay a encore une longue carrière devant lui. Comme ses compatriotes, il fusionne l’afrobeat avec d’autres genres musicaux. La nouvelle génération de chanteurs nigérians connaît une grande réussite dans les dancehalls du monde entier. En Afrique, la musique du Nigéria monopolise les boîtes de nuit et les arènes de concerts dans plusieurs pays.
What CKay did in Lala song with the hook is something spiritual. The video just complements everything 💜💜💜 Davido X Ckay- Geniuses 💯💯 #LalaVideo
— DREYLO (@RealDreylo) April 29, 2021
Retour aux racines
Tout comme Burna Boy, Davido est très connu dans le monde de la musique. L’album « A Better Time », sorti en 2020, a cumulé 533 millions de streams. Les morceaux clippés sont presque à 60 millions de vues sur YouTube. Les clips de son album « The baddest », le second de sa carrière, cumulent aujourd’hui 700 millions de vues. Auparavant, Davido était devenu le premier artiste basé en Afrique à recevoir le BET Awards. Bien qu’il soit né aux Etats-Unis, Davido Adedeji Adeleke s’est installé dans son pays d’origine à la fin de ses études universitaires. Et même s’il vient d’un milieu aisé, il a installé son studio dans un quartier populaire de Lagos.
Le jeune artiste, âgé de 28 ans, a sorti son premier tube en 2011. Ses rares collaborations ont toujours été faites avec des artistes africains. C’est là une tradition des chanteurs d’afrobeat, qui n’hésitent pas à donner un coup de pouce aux talents africains. En février 2021, le Time Magazine a placé Davido parmi « les 100 personnalités africaines qui façonnent l’avenir ».
Un autre musicien renommé a participé à faire évoluer la carrière de Davido. En effet, Tekno Miles a écrit et composé l’un de ses plus grands succès, à savoir « IF ». Selon certains spécialistes, le discret Tekno aurait aussi produit la chanson la plus connue de Davido, « Fall ».
« La La », l’intrigue tourne en dérision
« La La » parle d’une femme. Malgré un texte très pop, comparé aux textes de son album précédent, le clip est plutôt réussi. Le clip met en scène un match de football. Plusieurs stars du divertissement au Nigéria y font une apparition. Parmi eux, le chanteur et chroniqueur de musique Mr May D et le chanteur-compositeur Mayorkun. Des influenceurs des réseaux sociaux sont également présents, comme Sydney Talker.
Beaucoup de mystère a précédé la sortie de « La La ». Le clip de la chanson a été teasé pendant plusieurs semaines. Des morceaux de la vidéo ont été distillés sur les réseaux sociaux. Tous les internautes se demandaient pourquoi autant de personnes connues jouaient au football. Ils ont aujourd’hui la réponse.
Le clip, amusant, met en scène les participants jouant une partie de foot, où le gagnant aura la main d’Alani Nicole. D’ailleurs, l’œuvre porte le nom de scène de la belle actrice américaine. A la fin, bien que l’équipe de Davido ait perdu le match, c’est, bien évidemment, lui qui part avec la fille. En somme, un scénario léger et divertissant, accompagné de rythmes pop et afrobeat. Il n’empêche que le succès continu de Davido ne l’ait pas détourné de son activité favorite : promouvoir les artistes de son pays.
Davido – La La (Official Video) ft. Ckay https://t.co/JpWNCsyW0g via @YouTube
— Davido (@davido) April 29, 2021